Virus : juste pour aujourd’hui… ne t’inquiète pas

J’avais prévu d’écrire sur un autre thème…mais c’est au coronavirus que je consacre ce post.

Remettons un peu les choses en perspective et prenons du recul…en même temps qu’une grande inspiration.

Oui il vaut mieux s’en prémunir. Oui elle a un drôle de nom antipathique, mais pour l’instant, elle se montre beaucoup moins agressive que la grippe saisonnière de cet hiver ou la grippe espagnole de 1918.

On prendra soin bien-sûr de se laver les mains souvent… et de ne pas se partager les mouchoirs. Mais est-ce nécessaire de ne plus se dire bonjour?

Comme pour la grippe classique, les personnes les plus vulnérables, donc le plus susceptibles de l’attraper, sont les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes qui souffrent maladies chroniques respiratoires ou cardiaques.

Si vous faites partie de ces catégories de personnes, vous aurez intérêt à vous montrer vigilant et à prendre quelques mesures simples de prévention… tranquille:

※ Vous supplémenter en vitamine D, E et C pour renforcer votre système immunitaire

⊙  Et en Oligo-éléments (Oligosol Cuivre-or-argent : 1 dose à garder en bouche pendant une à deux minutes le matin à jeun pendant une quinzaine de jours puis diminuer la posologie à un jour sur deux.)

◎ y ajouter éventuellement des produits de la ruche : propolis, gelée royale

☆ utiliser la puissance des huiles essentielles anti-infectieuses et anti-virales, en diffusion les pièces à vivre ou au travail, ou en friction sur les poignets : huile essentielle de ravintsara et de tea tree (1 goutte de chaque sur les poignets ou avant-bras, à frotter l’un contre l’autre, matin et soir)

…Et même si vous n’êtes pas à risque, vous pouvez profiter de ces mêmes mesures pour stimuler votre système immunitaire.

Alors laissons les masques au placard (pour l’instant) et comme les pensées que nous cultivons ont aussi un impact important (le stress et la peur diminuent notre immunité), entretenons des pensées positives, de confiance et de santé, en prenant, si nécessaire, des mesures de prévention dans la sérénité! Et restons bienveillants et solidaires.

 

Ces i informations et conseils ont été transmis par le Dr Luc Bodin et  la revue de médecine naturelle Santé Corps Esprit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s