Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Partages pour un mieux-être au naturel

Je partage ici des pratiques concrètes  pour améliorer votre bien-être au quotidien et être acteur de votre santé et de votre vitalité.

Je les utilise et les mets en pratique pour la plupart  personnellement, et je les transmets également au cours de mes consultations.

J’espère que vous trouverez autant d’émerveillement et de plaisir  que j’ai à recevoir les merveilleux et infinis bienfaits que la nature nous propose gracieusement.

● C’est l’automne, saison intermédiaire. La nature  se transforme, et nous aussi, à son image.

Nous avons besoin d’accorder à notre corps davantage de repos, de l’alléger, de respirer profondément, de s’ancrer davantage à la Terre.

Se mettre à l’écoute de son corps

Il nous dira peut-être qu’il a besoin de s’alléger. Des médicaments, des excès de sucre, de graisse, de stress.

Sachant que l’intestin et son microbiote contiennent entre 60 et 70% des cellules de notre immunité totale, on comprend l’importance de s’alimenter en responsabilité.

#1. Cure d’eau argileuse: l’argile cette merveille de la nature

Pour nettoyer la flore intestinale, on peut tout d’abord lui proposer une cure d’argile qui l’aidera à évacuer les toxines, à éliminer tout ce qui entrave son bon fonctionnement. L’argile est une magicienne qui possède la merveilleuse propriété d’aller nettoyer exactement là où cela est nécessaire dans le corps : elle absorbe les causes de douleurs et déséquilibres où qu’ils se trouvent dans le corps, les déloge et les évacue.

On choisira une poudre d’argile verte de préférence, riche en silice, que l’on delayera dans un demi verre d’eau (une cuillère à café) le soir avant le coucher et que l’on boira le matin à jeun, pendant une quinzaine de jours minimum. On prendra soin d’utiliser une cuillère en bois pour ne pas dénaturer les propriétés, donc les effets de l’argile.

Vous pourrez utiliser le fond argileux pour faire un masque ou vous brosser les dents.

Étant donné que l’argile évacue toute substance chimique ou artificielle du corps, il est recommandé d’espacer la prise de médicaments ou de compléments alimentaires de plusieurs heures.

Elle est par ailleurs très riche en minéraux et possède une action antiseptique, ce qui la rend particulièrement adaptée en cas de gastro ou de douleurs intestinales.

Cette cure de nettoyage est particulièrement nécessaire après un traitement aux antibiotiques qui altèrent, déséquilibrent et appauvrissent la flore intestinale de manière importante.

Demandez l’avis de votre médecin, en particulier en cas d’hypertension, d’insuffisance rénale ou de constipation.

Par voie externe, elle possède également de fabuleuses propriétés cicatrisantes, sur les brûlures, même graves, en 1er recours, les plaies, les boutons.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :